OMS - Complexe Sportif Georges Fustier
Place Marcel Collange - 63360 Gerzat
GERZAT BASKET

Il ÉTAIT UNE FOIS dans la ville de gerzat...

La section basket de l’Amicale Laïque Gerzat a vu le jour en 1937 à l’initiative d’un grand nom de Gerzat, Monsieur Georges Fustier.
 
Grâce à l’initiative de Daniel Bardy, parti trop tôt, le club a été l’un des premiers à organiser un tournoi de basket réservé aux jeunes de la région.
 
Cela fait maintenant 40 ans que le club organise ce traditionnel challenge de fin de saison, pendant lequel une cinquantaine d’équipes de jeunes de  9 à 20 ans s’affrontent.
Cette manifestation est l’occasion de rendre hommage à des noms importants du club comme Daniel Bardy, Georges Fustier, Daniel Goi et Sylvain Chabrier.
 
Le club a eu un second souffle avec son président Bernard Rouger. Il a su donner ce côté familial qu’entretient toujours le club aujourd’hui.
 
Depuis des années, le club de Gerzat fait partie des clubs phares de la région avec 220 licenciés et pas moins de 15 équipes qui évoluent pour la plupart en championnat régional.
De talentueux joueurs, formés au sein du club dans les équipes jeunes, ont joué en championnat national (N1/N2/N3). On compte parmi eux Antoine Chardon, Camille et Louis Prohlac et Julien Pourtier.
 
L’année 2018 restera une grande année  dans la vie du club : sortie de l’amicale laïque, création d’une école de mini-basket et d’une école d’arbitrage. Gerzat Basket gardera toutes ses valeurs et offrira à tous ses licenciés un projet club cohérent.

Statuts du Club

convocation AG

pouvoir ag